Plateforme de musique : laquelle choisir ?

Les plateformes de musique sont nombreuses. Chacune d’elle a sa spécificité et il faut plutôt avoir une liste et y aller selon le type de recherche.

Vous avez le choix entre une dizaine de plateformes

Nombreuses de nos jours, les plateformes misent sur des avantages propres à elles afin d’attirer une clientèle plus importante. D’un service à un autre, elles offrent des fonctionnalités diverses et variées. Afin de vous aider dans votre choix, voici un tour d’horizon de quelques plateformes (blue-chip-music.net) qui ont le vent en poupe en ce moment avec leurs particularités.

Voici des détails sur quelques plateformes du moment

Spotify

Avec pour point fort la promesse d’exclusivités des stars américaines, et la qualité audio, Spotify est sans aucun doute la plus célèbre des plateformes de musique actuelle. Issue d’une entreprise de musique, Spotify s’est rendu populaire grâce son catalogue et à son application. Grâce à un bon marketing, Spotify a accentué son pouvoir d’attraction avec une identité visuelle de la marque qui est réussie. La concurrence étant un peu à la traîne dans le domaine, Spotify en a profité pour développer une application mobile qui a attiré plusieurs mobinautes. Il donne accès à des milliers de playlists concoctées par les membres de Spotify et permet une recherche très simple des titres ou des artistes. À travers des playlists diversifiées, on arrive à découvrir très facilement de nouveaux morceaux. Il a aussi un système hors ligne qui permet le stockage des titres sélectionnés lorsque vous étiez connectés et de les écouter en suite.

 

Deezer

 

Fort de ses 43 millions de titres, Deezer est le plus grand et le plus important concurrent de Spotify. Par rapport à ses débuts, son application mobile. Elle s’est construite sur le même modèle que celle de Spotify, devenant aussi pratique dans la navigation dedans et l’organisation de la bibliothèque qui permet de faire une lecture hors connexion. L’abonnement est pratiquement au même prix que celui de Spotify. La différence entre les deux est minime car ils font pratiquement les mêmes propositions. Le point fort de Deezer est son large catalogue et une application mobile construit sur le modèle de Spotify.

 

Amazon Music Unlimited

 

Patron de l’e-commerce, Amazon est passé aussi de l’autre côté de la barrière en imitant Apple et Google en lançant son service de streaming music Amazon Music Unlimited. Toutefois, il faut noter qu’il n’est pas un nouveau-né dans le domaine. La plateforme a été conçue pour mieux répondre à l’utilisation d’Alexa, comme c’est le cas entre Apple Music et Siri. En tant qu’Amazon Prime, vous avez un bonus de 5 mois pour tester le nouveau service d’Amazon.

 

Qobuz

Avec un catalogue de 40 millions de titres MP3, 70 000 albums streaming Hi-Res, Qobuz de classe également parmi les plateformes de musique dont la qualité ne souffre d’aucune contestation. Livrets PDF, qualité audio, made in France et éditorial sont ses qualités. La qualité sonore étant l’enjeu principal des plateformes, Qobuz, en offre aussi une. Qobuz propose des morceaux d’une vraie qualité, digne d’une qualité studio.

Posted by: lj-musique on